Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Autotests : vente à prix coûtant et « désanitarisation » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le gouvernement a décidé que les autotests seront vendus dans les grandes surfaces pendant un mois. Si cette décision va dans le bon sens, elle n’est en rien suffisante . Pour l’UFML-S il n’y a pas à limiter dans le temps cette extension d’accès aux autotests. Nous défendons depuis plusieurs mois, l’accès à ces moyens de prévention à tous moments et en tous lieux.

Réserver les autotests en pharmacie ne participe pas d’une lutte efficace contre la Covid19. Le point soulevé par nos collègues pharmaciens de l’information d’utilisation est un faux problème au regard de la facilitation induite par la multiplication des lieux d’accès.

La population doit s’approprier l’utilisation des autotests.

Leur utilisation a un intérêt individuel, mais surtout collectif. Le risque de faux négatifs étant tamponné par la multiplication de l’utilisation , alors que le résultat positif doit être vérifié par un test RT-PCR.

Pour faciliter encore cette utilisation, l’UFML-S demande que les autotests soient vendus à prix coûtant, par les entreprises qui en feront la demande. L’accès doit être égalitaire, car nous sommes tous engagés dans une lutte commune et solidaire.

L’auto test doit être ainsi « désanitarisé » pour devenir un geste commun en période de circulation virale.

Contacts :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share