À l’échelle mondiale, au cours de la semaine du 3 au 9 janvier 2022, les nouveaux cas hebdomadaires de COVID-19 ont considérablement augmenté de 55%, tandis que les nouveaux décès hebdomadaires sont restés similaires à ceux signalés au cours de la semaine précédente. Cela correspond à plus de 15 millions de nouveaux cas et plus de 43 000 nouveaux décès. Au 9 janvier, plus de 304 millions de cas confirmés et plus de 5,4 millions de décès avaient été signalés.
Toutes les régions ont signalé une augmentation de l’incidence des cas hebdomadaires, à l’exception de la Région Afrique, qui a signalé une baisse de 11 %. La région de l’Asie du Sud-Est a signalé la plus forte augmentation de nouveaux cas la semaine dernière (418 %), suivie par la Région du Pacifique occidental (122 %), la Région de la Méditerranée orientale (86 %), la Région des Amériques (78 %) et la Région européenne (31%). Les nouveaux décès hebdomadaires ont augmenté dans la Région africaine (84 %) et la Région des Amériques (26 %) alors qu’ils sont restés similaires à ceux de la semaine précédente dans la Région du Pacifique occidental.
Une diminution des nouveaux décès hebdomadaires a été signalée dans la Région de la Méditerranée orientale (11 %), la Région européenne (10 %) et dans la Région de l’Asie du Sud-Est (6 %).