Le règlement (UE) 2017-745 relatif à la mise sur le marché des dispositifs médicaux (DM) est entré en application le 26 mai dernier. Presqu’un an après, quels sont les constats des entreprises et des autorités ?
En dépit d’une période dite « de grâce » en vigueur jusqu’en mai 2024, les obstacles actuels rencontrés par les différents acteurs dans le déploiement des infrastructures essentielles pour le fonctionnement du nouveau cadre règlementaire européen mettent à risque critique la disponibilité des produits auprès des professionnels de santé et des patients. Quelles propositions harmonisées doivent être envisagées ?
Ce colloque organisé par le Snitem permettra de faire le point complet sur la situation et de partager, avec tous les acteurs concernés, des solutions pérennes.
Il se tiendra le 14 mars 2022, de 10h à 17h. Vous aurez la possibilité de participer en présentiel à la Maison de la Chimie, à Paris, ou à distance en streaming.
Interviendront lors de cette journée des représentants d’organismes tels que France Assos Santé, la Direction Générale de la Santé (DGS), la Commission Européenne ou encore BVMed (Association fédérale de technologie médicale allemande).
Contact presse : communication@snitem.fr