Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée d’information sur la prévention du cancer colorectal, point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le cancer colorectal touche plus de 40 000 personnes par an dans notre pays et peut concerner chacun d’entre nous sans symptôme d’alarme. Le dépistage est donc une priorité et, sous sa forme actuelle, il ne permet pas de diminuer les chiffres de morbi-mortalité. Il est donc nécessaire de mieux informer pour mieux sensibiliser la population, et surtout pour mieux identifier les personnes à risques conformément aux référentiels actuels et les orienter vers le bon examen.

Tel est l’objectif de la 5ème Journée d’Information (gratuite) du cancer du côlon par endoscopie, qui se déroulera le mardi 26 mars. Les hépato-gastroentérologues libéraux et hospitaliers ouvriront une nouvelle fois leur cabinet à la population pour une sensibilisation des personnes à risque. Pour la première fois, en partenariat avec la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF), les pharmaciens d’officine participeront en apposant l’affiche de la 5ème Journée dans les pharmacies.

Pour vous présenter les messages et les actions qui seront mises en place lors de cette nouvelle Journée organisée sous l’égide de la Fédération des spécialistes des maladies de l’appareil digestif (FSMAD), et nous aider à sensibiliser la population en amont, nous vous invitons à participer à un point presse le vendredi 08 mars à 09h30

Adresse : MEDIAL – 11, rue Lincoln – 3ème étage – 75008 PARIS – Métro : Georges V (ligne 1)

Avec les interventions des :

  • Dr Anne-Laure TARRERIAS, présidente du Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie (CREGG)
  • Docteur Jean-Christophe LETARD, membre du CREGG, Coordinateur de la Journée
  • Professeur Christophe CELLIER, Président de la SFED
  • Dr Eric VAILLANT, secrétaire général du CREGG

Contact presse :

Astrid Crabouillet – MEDIAL
01 53 83 81 55 – astridcrabouillet@medial-rp.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share