Déprogrammations arbitraires, fermetures de bloc, surcharge d’actes – désorganisations – la médecine de Spécialité a subi des entraves générées par la crise comme conséquences – des retards diagnostics, des pertes de chances et un sentiment d’abandon des patients chroniques
Tous s’accordent pour dire que la santé est une question majeure pour autant elle semble délaissée dans un débat polarisé par les questions identitaires et sécuritaires.
Aujourd’hui, la médecine libérale spécialisée doit être partie prenante des propositions d’organisation des soins pour répondre aux attentes légitimes des patients, afin d’assurer une prise en charge de qualité, gage de sécurité des soins. Pour Avenir spé, cette question est le défi des prochaines années.
A 2 mois d’un vote crucial qui pérennisera, ou non, les organisations mises en place, Avenir Spé présente, le 3 février, son projet politique et les chantiers majeurs portés par les spécialités – pôle – ESS – Place des usagers et adresse ses principales recommandations aux candidats.
En présentiel : FNMR – 168 rue de Grenelle 75007 Paris
Contact pour obtenir les codes d’accès ou s’inscrire : vanessa.ralli@kpl-paris.fr