Alors que la France reste, après deux ans de crise sanitaire, dans une situation épidémique préoccupante, la santé peine à s’imposer comme un sujet prioritaire. À ce contexte sanitaire s’ajoute bien entendu le contexte politique, marqué par les campagnes des candidats à l’élection présidentielle.
La crise sanitaire a révélé de profondes fractures au sein du système de santé : crise de l’hôpital, difficultés d’accès aux soins, besoin de coordination entre acteurs et professionnels de santé… Parmi eux, les médecins, en particulier les jeunes, qui promeuvent une vision singulière de leur profession, doivent permettre le renouvellement de ce système.
Santé au 55 Faubourg, projet en partenariat entre le Quotidien du Médecin et nile, s’est donné pour objectif de faire de la santé le sujet prioritaire de la campagne présidentielle. Plateforme d’information, Santé au 55 Faubourg a deux ambitions :
- informer les citoyens et les acteurs de santé sur les propositions des candidats à l’élection présidentielle en matière de santé en leur donnant accès aux propositions de manière claire, classée et thématique
- alimenter le débat public autour des propositions des candidats à l’élection présidentielle par le biais des webinaires “Face à la santé”, aux cours desquels sont invités à s’exprimer des représentants d’acteurs de santé reconnus pour leur légitimité.
Le premier « Face à la santé » de Santé au 55 Faubourg, « Jeunes médecins : organisation des soins, conditions d’exercice, formation… quelles propositions pour la présidentielle ? » aura lieu en ligne lundi 14 février de 18h à 19h et réunira :
- Gaëtan Casanova, président de l’InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI)
- Dr Caroline Di Lorenzo-Kas, chargée de mission de Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants (ReAGJIR).
S’inscrire à l’évènement en ligne.
Contact nile : communication@nile-consulting.eu