Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un test salivaire pour le diagnostic de l’endométriose : « une collaboration exemplaire pour le progrès au bénéfice de la santé des femmes » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La détection de l’endométriose est l’étape clef du parcours des millions de femmes souffrant de cette maladie. Pourtant, le délai pour porter un diagnostic est encore de 6 à 8 ans. C’est pourquoi, il est urgent d’amener l’innovation dans le champ du diagnostic afin de réduire drastiquement ce temps d’errance pour les patientes.

ZIWIG, start-up française, a développé en collaboration avec des experts du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), une innovation de portée mondiale : l’ENDOTEST, présenté le 11 février 2022.

En combinant deux technologies de rupture, l’intelligence artificielle et le séquençage de nouvelle génération, elle a créé un test salivaire permettant de diagnostiquer toutes les formes d’endométriose en quelques jours. La fiabilité de ce test est exceptionnelle avec une sensibilité de 97%, une spécificité de 100% et une performance diagnostique supérieure à 98%.

Le CNGOF espère ainsi que l’ENDOTEST signe le début d’une révolution scientifique et technologique pour la santé des femmes.

Contacts :

marie-helene.coste@finnpartners.com
sante@finnpartners.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share