Parce que, pour bien soigner et aider, il faut aussi prendre soin de soi, la Maison des soignants accueillera, le mercredi 16 mars, les soignants-aidants pour une journée dédiée à l’amélioration du mieux-être.
Le mercredi 16 mars 2022, l’association SPS ouvrira les portes de sa Maison des soignants aux soignants-aidants pour une journée de formation et d’information*. Organisée par SPS en partenariat avec Manureva Répit et la Région Île-de-France, cette journée sera dédiée à ceux qui soignent et aident un proche, et qui ont besoin de se ressourcer, se former et s’informer sur le mieux-être et sur les solutions d’accompagnement.
Association référente de la santé des professionnels soignants, SPS a mis en place tout un dispositif d’accompagnement psychologique pour favoriser le mieux-être de ceux qui oeuvrent pour la santé des autres. Parce que les soignants–aidants ont aussi besoin de soutien pour soigner et aider leurs proches sans s’épuiser, SPS met à leur disposition des ressources pour préserver leur santé, prévenir la fatigue ou le stress, les troubles du sommeil ou de l’alimentation.
Consulter le communiqué de presse
Informations et inscriptions sur le site https://www.maison-des-soignants.fr/journee-soignant-aidant
* Journée accessible uniquement sur inscription avec un pass vaccinal valide.