Olivier Véran réunira en visioconférence, le 15 mars, ses homologues pour une réunion extraordinaire du Conseil des ministres européens en charge de la santé pour apporter une réponse coordonnée et solidaire de l’Union européenne aux conséquences sanitaires de l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine.
Je réunirai mardi mes homologues pour une réunion extraordinaire du Conseil des ministres européens en charge de la santé pour apporter une réponse coordonnée et solidaire de l’Union européenne aux conséquences sanitaires de l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine.
— Olivier Véran (@olivierveran) March 11, 2022
L’accueil sans précédent des réfugiés et des personnes déplacées, l’évacuation sanitaire et la prise en charge des blessés de guerre et des personnes souffrant de maladies chroniques vont avoir des conséquences importantes sur les États membres, notamment sur leurs systèmes de santé et, en premier lieu, sur ceux des États membres frontaliers.
C’est dans ce contexte que les ministres européens chargés de la santé se réunissent pour réfléchir aux moyens d’assurer la prise en charge médicale de ces personnes et de préparer, dès aujourd’hui, les systèmes de santé à cette situation sans précèdent.
A l’issue de cette vidéoconférence extraordinaire des ministres de la santé, Olivier Véran et Mme Stella Kyriakides, Commissaire européenne à la Santé et à la Sécurité alimentaire, tiendront une conférence de presse le 15 mars 2022 à 17h par vidéoconférence.
Pour participer à la conférence de presse et pouvoir poser des questions, merci de bien vouloir vous accréditer via ce lien : cliquez ici, avant le mardi 15 mars à 14h.
La conférence de presse se tiendra par vidéo conférence.
Elle pourra également être visionnée en direct.
Contact presse :
Ministère des Solidarités et de la Santé
Cabinet d’Olivier Véran
sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr