Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Paola Bourdon, co-fondatrice d’Emagina, remporte l’appel à projets Femmes de Santé sur la santé des femmes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Paola Bourdon remporte l’appel à projets sur la santé de la femme avec Emagina : un dispositif médical connecté pour les femmes enceintes. Cet appel à projets a été lancé par le collectif Femmes de Santé à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Emagina est un dispositif médical breveté, connecté à une application mobile. L’objectif d’Emagina est d’augmenter le taux de périnées intacts lors du premier accouchement de 20% à plus de 60%. Ce ballon vaginal connecté, né de la pratique clinique, vient enrichir le programme de préparation à l’accouchement à travers une approche ludique et un suivi facilité des patientes par les professionnels de santé, notamment via le monitorage des données à distance.

Un accompagnement personnalisé

Paola Bourdon remporte l’accompagnement de l’équipe du collectif Femmes de Santé et de ses partenaires :

  • une visibilité médiatique dans les revues du groupe 1Health, spécialisé dans le secteur de la santé,
  • un jour d’accompagnement en communication par Alice de Maximy, fondatrice du collectif Femmes de Santé, et son équipe,
  • deux jours d’accompagnement au développement commercial par Manuel Biota, associé du Groupe CF Advisory et responsable de la branche conseil, spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants et start-uppeurs en pilotage opérationnel d’entreprise,
  • une formation aux relations presse et à la prise de parole par Marie-Christine Lavaux, fondatrice de Garance Conseil,
  • une visibilité auprès de 20 000 professionnels de Santé grâce à Libheros et auprès des femmes grâce à My S Life,
  • un accompagnement pour les essais cliniques avec One Clinic.

Deux lauréates prix coup de cœur du jury

Christine Lévêque et Valentine Burucoa ont également été nommées prix coup de cœur du jury. Christine porte le projet l’Avancée qui permet le développement de la pluridisciplinarité et de la médecine intégrative, holistique en douleurs pelvi-périnéales chroniques grâce à des centres pluridisciplinaires de prise en charge de la douleur, un centre de formation pluridisciplinaire, un centre de recherche en santé de la femme, une plateforme de coordination numérique patient médecin au service de la recherche et de l’accompagnement…

Valentine porte le projet JEEN : premier réseau de centres de santé holistiques dédiés à la femme en France, de la puberté à la ménopause. Elles seront également accompagnées en développement commercial et relations presse par les partenaires du collectif.

A propos du collectif Femmes de Santé

Femmes de Santé, premier collectif pluriprofessionnel de femmes (et d’hommes) dans la Santé, concrétise par cet appel à projets ses engagements envers le développement des actions menées par des femmes dans le secteur de la Santé. Ses missions sont claires : valoriser et développer l’humain au cœur du système de Santé et promouvoir l’expertise des femmes dans ce secteur. Le collectif regroupe 1950 femmes (et une trentaine d’hommes) représentant tous les métiers du secteur de la santé : infirmières, médecins, aidants, start-uppeuses, psychologues, DRH, directrices d’hôpital, étudiantes, avocates, consultantes… Femmes de Santé est également à l’initiative de 2 grands événements annuels : la mise en lumière de 13 femmes par an qui ont développé des initiatives de santé utiles et humaines et les Etats Généraux de la santé (en 2021 sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé et en 2022 sur la santé de la femme). Femmes de Santé est une initiative créée et portée juridiquement et financièrement par la start-up hkind.

www.femmesdesante.fr

Contact presse
Margaux Darras
Responsable coordination des missions
hkind & Femmes de santé
margaux@hkind.co

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share