L’élection présidentielle et les élections législatives permettent de poser dans le débat public des sujets qui parfois peinent à s’y imposer.
De nombreuses fédérations et associations interpellent ainsi chaque candidat sur leurs propositions, sur leur plaidoyer. Le collectif de lutte contre la dénutrition a lui décidé de s’adresser aux candidats aux élections présidentielles et législatives 2022 pour leur poser une question unique et simple : Vous président ou Presidente, vous engagez-vous à élaborer et adopter un plan de lutte contre la dénutrition ?
Pourquoi cette question ?
Car la mission du collectif de lutte contre la dénutrition depuis 2017 est d’abord de mieux faire connaître cette maladie silencieuse. À cet égard, le collectif est évidemment heureux de la création de la Semaine nationale de la dénutrition depuis 2020, dont l’organisation lui a été confiée par le ministère de la santé.
Mais au-delà de la sensibilisation et de l’information, il faut agir ! Avec des objectifs, des pratiques nouvelles et des moyens.
D’où cette proposition d’un plan d’actions.
Et pour d’ores et déjà alimenter le débat, le collectif formule 14 propositions.
Consulter les 14 propositions.
Contact : Collectif de lutte contre la dénutrition – contact@luttecontreladenutrition.fr