Vendredi 2 avril, l’Assemblée Générale de l’ANEMF a élu son nouveau président, Alexis Loupan, étudiant en 4e année de médecine à l’Université de Paris.
Cette élection signe le début d’un renouveau pour la structure, plus prête que jamais à relever les multiples défis de ces prochains mois.
En cette première année de mise en place de la réforme du deuxième cycle, nous veillerons à maintenir des échanges constants avec les différents interlocuteurs, afin que les derniers cadrages de la réforme correspondent le plus possible aux souhaits des étudiants, que son application au sein des facultés soit optimale et que les étudiants bénéficient d’une préparation adaptée aux nouvelles modalités des épreuves.
Ces trois prochains mois seront marqués par la nécessité de poursuivre le combat contre la précarité qui gangrène nos études. Alors que de nombreux étudiants subissent de plein fouet la flambée du coût des transports et la diminution de leurs APL, des mesures à la hauteur de l’urgence seront nécessaires.
Face aux enjeux du prochain quinquennat, nous lutterons pour faire résonner la parole des étudiants en médecine, engagés de longue date dans la recherche de solutions pérennes aux problématiques d’accès aux soins. La qualité de notre formation et des soins apportés aux patients devront rester au cœur des priorités.
L’ANEMF est déterminée à poursuivre le travail sur la santé mentale et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, afin que les promesses obtenues se concrétisent et que le changement tant attendu par les étudiants voie enfin le jour.
Durant les prochains mois, l’ensemble du Bureau National continuera de se battre aux côtés des représentants étudiants pour défendre les droits des étudiants en médecine, la qualité de notre formation et l’avenir de notre système de santé.
Contact presse :
Rozenn CILLARD – Porte-Parole chargée des relations publiques et de la communication – rozenn.cillard@anemf.org
Alexis LOUPAN – Président – presidence@anemf.org