Le gouvernement du Ghana, le gouvernement de la Norvège et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) organisent un dialogue stratégique international de haut niveau sur les maladies non transmissibles et les objectifs de développement durable à Accra, au Ghana. Les discussions (à la fois en personne et virtuellement) visent à fournir un leadership stratégique pour la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles en Afrique et dans le monde.
L’inaction mondiale contre les maladies non transmissibles, combinée à la pandémie de COVID-19, crée la possibilité très réelle que les objectifs de développement durable ne soient pas atteints. Les progrès vers la couverture sanitaire universelle ont également été aggravés par la pandémie de COVID-19.
Le dialogue vise à :
- Rehausser la priorité de la prévention et du contrôle des maladies non transmissibles dans les réponses nationales aux objectifs de développement durable dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
- Unir les acteurs et les partenaires pour mobiliser les connaissances sur la manière dont nous atteignons les cibles des objectifs de développement durable, en particulier sur la lutte contre les maladies non transmissibles et la réalisation de la couverture sanitaire universelle.
- Accroître la visibilité politique des chefs d’État et de gouvernement jouant un rôle de chef de file mondial dans la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles.
Intervenants:
- Nana Addo Dankwa Akufo Addo , Président du Ghana
- Jonas Gahr Store, Premier ministre de Norvège
- Dr Tedros Adhanom Ghebreysus, Directeur général de l’OMS
- Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique
Date : mardi 12 avril 2022
Heure : 09h00 – 12h30 GMT
Lieu : Kempinski Hotel Gold Coast City, Accra, Ghana
Pour plus de détails sur le dialogue stratégique international.
Contact : mediainquiries@who.int