Premier site dédié exclusivement aux kinésithérapeutes, Kiné Alliance se veut le premier partenaire des acteurs de la kinésithérapie : praticiens, associations, centres de formation. Réseau offrant un espace de rencontre et de partage d’expérience, Kiné Alliance permet aux kinésithérapeutes de bénéficier de services tels un réseau de partenaires avec des remises et des services, des conseils en stratégie, et des avantages type CE.
L’objectif de Kiné Alliance : réunir sous une seule bannière les kinésithérapeutes français pour former le premier réseau socioprofessionnel de la profession. Mieux qu’un simple réseau social, Kiné Alliance est une plate-forme offrant toute une panoplie de services aux quelques 70.000 praticiens de l’hexagone et aux 2000 nouveaux professionnels sortant chaque année des écoles.
Le site rassemble tous les acteurs du monde de la kinésithérapie et offre sur son portail internet des actualités, des conseils sur les bonnes pratiques, des annonces professionnelles, des remises pour eux et leurs familles auprès de grandes enseignes ainsi que des partenariats avec des assurances, des cabinets conseils juridiques et des services financiers. Le tout contre une simple adhésion.
Kiné Alliance, un réseau pratique
Kiné Alliance propose un onglet « pratique ». Il regroupe toutes les informations utiles et nécessaires à l’exercice de la profession. On peut y suivre l’actualité de la santé, la législation avec en sous catégorie, la convention des kinés, la gestion d’activité, l’exercice au quotidien. On y trouve aussi le code de déontologie, les principaux sites institutionnels et des annonces. Dans cette dernière catégorie, les adhérents à Kiné Alliance peuvent déposer et voir des petites annonces de demande de remplacement, recherche d’assistant, d’associés, de demande de local.
Une rubrique utile pour les kinésithérapeutes qui ont en majorité un emploi du temps surchargé et ne peuvent effectuer des recherches efficaces en dehors des heures ouvertes.
Un club avantages spécifique
Kiné Alliance permet aussi à ses membres de bénéficier des avantages qu’un Comité d’Entreprise pourrait leur fournir. Des remises pouvant aller jusqu’à 50% sont offertes par de grandes entreprises et dans tous les univers (billetterie, bons d’achat, cinémas, voyages, mode, maison…). Kiné Alliance, c’est aussi une assistance juridique illimitée couvrant tous les domaines de la vie privée (consommation, bail, voisinage, famille, succession, administration, droit du travail…).
Des partenaires en terme d’assurance professionnelle, de mutuelle et de service bancaire
Kiné Alliance a négocié avec de grands groupes, des conditions avantageuses pour les kinésithérapeutes dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance, de la mutuelle et des services bancaires. Axa prévoyance et patrimoine propose avec l’AGIPI, 25% sur les 4 premières années d’installation. Le cabinet d’affaires Fidal pour tout ce qui est contrat et problème juridique ainsi que la filiale de BNP Paribas, CMV Médiforce, spécialisée dans l’étude, l’installation et l’acquisition de matériel donneront leur meilleur accueil aux adhérents.
Par ailleurs, Kiné Alliance verse 3 euros par adhésion à l’association « Kinés du monde », qui facilite l’accès des populations des pays en voie de développement aux soins de rééducation en formant des équipes locales.
Un kiné à l’origine du concept
Kiné Alliance a été créée par Chakib Djellouli. Ce kinésithérapeute toulousain âgé de 30 ans est aussi titulaire d’un master en management et gestion. « Le professionnel de santé se retrouve face à deux missions : gérer et soigner. Pour faire face à ce changementetgarantiruneoffredesoinoptimale,lekinésithérapeuteabesoind’outils adaptésenmanagement,engestionetde connaissance en droit de l’usager. » C’est ainsi qu’est née l’idée de créer, avec d’autres membres, Kiné Alliance, un service adapté à leurs besoins, doté des moyens modernes, équivalent à ceux de l’entreprise : un réseau de partenaires, des conseils en stratégie, conseils sur les bonnes pratiques professionnelles, un comité d’entreprise avec tous ses avantages.
Plus d’informations : www.kinealliance.fr
Diffusez, diffusez encore à vos confrères de tous les âges
La profession a besoin de vos réponses
Le kinésithérapeute soigne ses patients, mais qui soigne le kinésithérapeute ?
Enquête sur la santé des Kinésithérapeutes libéraux
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkfGa4FvN_aZskuNvqcrOLzaX3xXfICQCTExabRZ_2vPkgFA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0