Chaque mois, le think tank Vaccination et Lien Social organise des « Ateliers » permettant d’échanger avec des spécialistes sur des sujets liés à la vaccination. Le prochain atelier de VLS, qui aura lieu le jeudi 28 avril de 18H à 19H30, accueillera Béhazine Combadière directrice de recherche à l’INSERM et responsable du laboratoire “Immunité et vaccination” du Centre d’immunologie et de maladies infectieuses à Paris.
Il se tiendra en ligne, via Microsoft teams.
Engagée depuis vingt ans en vaccinologie et dans la lutte contre les maladies infectieuses, Béhazine Combadière a notamment participé au projet I-Covid destiné à étudier les réponses immunitaires chez les patients atteints par le Covid et hospitalisés en réanimation.
A l’occasion de ce nouvel atelier de VLS, Mme Combadière proposera une discussion qui portera notamment sur la question des nouvelles voies d’administration des vaccins.
Comme lors de la précédente édition, cet atelier de VLS du jeudi 28 avril sera ouvert au public sur inscription et sera enregistré de manière à être accessible en replay.
Créé à l’initiative de nile et Open Rome, Vaccination et Lien Social est un think tank ayant pour objectif d’apporter une information simple, précise, scientifique et mutualisée à destination des personnes qui doutent avec sincérité de l’intérêt de la vaccination dans un contexte général de désinformation. Réunissant des sociétés savantes, professionnels de santé, industriels, associations de malades et institutions, il fait le lien également avec des personnes agissant dans les médias sociaux et des acteurs du monde dit « réel ».
Toutes les informations sont disponibles sur sa plateforme vls.direct et sa présence active sur les réseaux sociaux