Le gouvernement a choisi de persister dans la non considération des fonctions et responsabilités des Directeurs des Soins Les arbitrages sont insuffisants, une nouvelle fois méprisants. Nos collègues sont exaspérés … trop, c’est vraiment trop !
Le CH-FO refuse :
- Des propositions indiciaires correspondant à une négation de nos fonctions et responsabilités,
- Un éventuel grade unique qui ne serait qu’un artifice pour « dissimuler » un bornage indiciaire des directeurs des soins de classe normale inférieur à celui des cadres supérieurs paramédicaux
- Le statut d’emploi – Emploi fonctionnel – pour trop peu de collègues.
Les arbitrages du 22 février dernier : une provocation évidente !
Un indice sommital à IB 966.
Un nouvel échelon fonctionnel à IB 1015 mais limité à 110 collègues.
Un statut d’emploi fonctionnel, par définition différent du statut particulier, réservé pour 63 collègues seulement avec 60 postes en HEA et 3 postes en HEB.
Un effet levier sur des plafonds de PFR réservés pour les 110 + 60 + 3… comme pour mieux « ensabler » les autres …
La suppression de la NBI prévue et organisée au 1er juillet 2013 comme un autre signal de la vraie considération portée aux DS.
Un seul et unique objectif : reconnaitre les Directeurs des Soins comme des « Directeurs à part entière »
Le CH-FO : Une position sans équivoque :
- Nous refusons de poursuivre les travaux portant sur les grilles indiciaires des Directeurs des soins, quel que soit leur mode d’exercice, tant que les propositions ne positionneront pas le sommet du second grade en Hors Echelle Lettre !
- Nous engagerons toutes les actions possibles pour aboutir !
C’est avec dignité et détermination que les Directeurs des soins aboutiront ensemble !
Le CH-FO a durant la réunion du 22 février tenté en vain de maintenir et d’ouvrir les portes du dialogue constructif, en soumettant à l’expertise, les propositions issues des arbitrages, en indiquant qu’il fallait éviter le tout ou rien… rien n’y a fait ! Décidément, l’image qui est donnée du dialogue social est désastreuse. Négocier dans ces conditions pour le statut des Directeurs des Soins s’avère impossible.
Le CH-FO refuse donc catégoriquement un statut au rabais pour les DS, mais ne renonce pas !
Pour le CH-FO, Toujours à vos côtés,
Le Comité « DS
RASSEMBLEMENT le Mercredi 27 mars 2013, à 14 heures, devant le ministère de la Santé
Ce rassemblement, déterminant, exprimera à la fois l’indignation face aux positions des autorités depuis plusieurs mois et la détermination à être reconnus. Grâce à vous, nous ferons de ce rassemblement une réussite collective et la démonstration de l’unité.
Le syndicat où les ambitions de campagne sont de vrais engagements !