La FFMKR, première organisation représentative des kinésithérapeutes libéraux, salue la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Premier ministre.
La désignation d’Aurélien Rousseau au poste de Directeur de Cabinet, ancien directeur Général de l’ARS Ile-de-France est un signal fort envoyé par la Cheffe du gouvernement aux professionnels de santé, notamment de ville. La FFMKR est sensible à cette nomination.
La FFMKR porte la conviction que les kinésithérapeutes ont capacité à permettre l’accélération de la transformation de l’organisation du système de santé pour améliorer l’accès aux soins qui reste l’une des préoccupations majeures exprimées par les Français.
Comme il l’a justement rappelé le soir du débat de l’entre-deux tours, le président de la République pourra compter sur les kinésithérapeutes pour améliorer rapidement et visiblement l’accès aux soins.
Après 10 ans de gel tarifaire qui ont conduit à une dégradation significative du pouvoir d’achat des kinésithérapeutes, la FFMKR appelle Elisabeth Borne et son prochain gouvernement à créer les conditions de la reprise des négociations conventionnelles.
Le contexte de la campagne électorale n’a pas permis à la CNAM de débloquer les marges de manœuvre indispensables à la signature d’un avenant. La profession attend une revalorisation urgente des soins de kinésithérapie et est prête, pour cela, à prendre des engagements forts.
La FFMKR est un syndicat constructif, réformiste, déterminé et prêt à accompagner une politique de santé publique ambitieuse au service des concitoyens, à condition que les kinésithérapeutes libéraux y aient toute leur place.
Contact presse : Sébastien GUERARD, Président, president@ffmkr.org