Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

CHU de Brest : une forte mobilisation pour recruter cet été (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans un contexte national et local de tension sur les recrutements d’infirmiers et d’aides-soignants, le CHU de Brest rencontre des problématiques similaires à celles des autres établissements de santé du territoire.
Le besoin initial de remplacement était de près de 4.000 semaines. Pour y faire face, le CHU de Brest a engagé de nombreuses actions afin de couvrir la période estivale garantissant l’organisation et l’accès aux soins pour les populations et la préservation des congés des professionnels de santé.

Toutes ces mesures ont permis de couvrir :

  • 65 % pour les infirmiers
  • 44 % pour les aides-soignants
  • 83 % pour les agents de services hospitaliers
  • 92 % pour les auxiliaires de puériculture.

 

Les actions engagées par le CHU

  • La rencontre des étudiants et l’organisation de job dating in situ et au sein du CHU en direction des élèves infirmiers, sages femmes, kinés, étudiants en médecine
  • L’adaptation à « l’offre de travail » : flexibilité dans les dates et durées de contrat selon les disponibilités des candidats : possibilités de contrats de 3 semaines à 2 voire 3 mois
  • La proposition d’un contrat d’heures supplémentaires à tous les professionnels soignants (sur la base du volontariat)
  • La proposition à tous les retraités d’un contrat au CHU avec une rémunération identique au dernier salaire d’activité
  • La revalorisation des rémunérations pour les contractuels à compter du 1er juin, dans le cadre d’un accord collectif avec les partenaires sociaux, renforçant l’attractivité du CHU.
  • Par ailleurs et en lien avec la Faculté de Médecine, le CHU s’engage pleinement dans l’utilisation des possibilités d’équivalence entre professionnels paramédicaux et étudiants en médecine, conformément à l’Arrêté du 3 février 2022 relatif aux vacations des étudiants en santé pour la réalisation des activités d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture ou des actes et activités d’infirmier.

 

A ce jour, il reste encore des semaines à pourvoir : la revalorisation des rémunérations signée dans le cadre de l’accord collectif avec les partenaires sociaux devrait nous permettre de couvrir les besoins non couverts.
Recrutement et dépôt des candidatures sur : www.chu-brest.fr

Contact :

DERISCHEBOURG-ESPOSITO AURÉLIA – aurelia.derischebourg@chu-brest.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share