Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Jeunes Médecins demande des réponses concrètes pour les praticiens à diplôme hors Union européenne (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 14 avril dernier, Jeunes Médecins dénonçait dans un communiqué de presse la situation déplorable dans laquelle se trouvaient des milliers de praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE), en attente d’une affectation officielle par le Ministère sur les postes vacants de l’hôpital.

En effet, tous les PADHUE ayant validé les épreuves de vérification des connaissances (EVC), auraient dû être affectés à un poste avant le 31 décembre 2021. Compte tenu de la crise sanitaire, ce délai a été repoussé jusqu’au 31 décembre 2022, mais le retard pris par l’Administration est considérable (des milliers de dossiers doivent encore être étudiés) et la liste des postes ouverts est actuellement nettement insuffisantepour faire face aux besoins réels des hôpitaux français (elle n’est pas en adéquation avec les demandes formulées par les établissements eux-mêmes).

Alors que les PADHUE font tourner tous les hôpitaux de France, Jeunes Médecins demande au Ministère qu’il régularise la situation des praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) appartenant au « stock » en attente d’affectation et d’autorisation de plein exercice, et qu’il reconnaisse les missions des PADHUE à hauteur du statut de praticien hospitalier pour ceux qui ont été reçus aux épreuves de vérification des connaissances (EVC).

Jeunes Médecins informe l’ensemble de ses adhérents qu’il a déposé un préavis de grève pour la journée du 31 mai 2022, afin de permettre aux praticiens de participer à la mobilisation nationale.

Les représentants nationaux de Jeunes Médecins seront présents aux côtés des praticiens et des représentants du SNPADHUE ce mardi 31 mai 2022 à 14h devant le Ministère de la Santé à Paris.

Contact presse
Emanuel Loeb
Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share