Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’AP-HM propose de pédaler contre la sclérose en plaques (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), l’AP-HM propose différentes animations tout au long de la journée lundi 30 mai 2022 à l’Hôpital de la Timone.

Au programme la participation de plusieurs patients et soignants au défi « SEP en selle » : un projet de parcours de 1000 km à vélo, en 18 étapes, dans toute la Région, afin de relier les différents UGECAM et de prouver les bienfaits de l’activité sportive sur les maladies dégénératives.

Un stand d’information sera également présent de 9 heures à 15h30 dans le hall de Timone 2. Il sera animé par l’équipe du service neurologie du Pr Pelletier. Il sera proposé aux professionnels, visiteurs et patients de poser toutes leurs questions, mais également la possibilité de relever un défi : pédaler sur un vélo d’appartement pour lutter contre la SEP !

A 10 heures, le peloton de « SEP en selle » s’arrêtera devant la bastide de l’Hôpital de la Timone pour se rafraîchir et échanger avec les professionnels de santé et le public présents.

L’occasion de rappeler que la maladie n’est pas toujours un frein et de récolter des fonds pour la recherche contre la sclérose en plaques. Une cagnotte leetchi est par ailleurs ouverte par le collectif SEP en selle : https://www.leetchi.com/fr/c/5766gvXE

Pour rappel : Maladie auto-immune méconnue, la SEP s’attaque au système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière). Ainsi, le système immunitaire, habituellement impliqué dans la lutte contre les virus et les bactéries, s’emballe et attaque la myéline, gaine protectrice des fibres nerveuses qui joue un rôle important dans la propagation l’influx nerveux du cerveau aux différentes parties du corps. 

Contact presse : Camille Peuvrier – camille.peuvrier@ap-hm.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share