Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Jeunes Médecins lance son Tour de France pour « faire valoir les aspirations de la médecine de ville et l’hôpital » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Sous le précédent quinquennat, le Gouvernement a régulièrement oublié d’écouter, d’associer, de consulter les syndicats, faisant fi de la légitimité de ces corps intermédiaires, élus par leurs pairs, et porteurs indispensables de la voix de tous les soignants ! Alors, quand 15 jours après sa prise de fonction, la nouvelle Ministre de la Santé ne s’est pas encore adressée au premier syndicat représentatif de la nouvelle génération de médecins diplômés, Jeunes Médecins s’inquiète : ce nouveau mandat sera-t-il véritablement celui de la considération des soignants ?

Sous le précédent quinquennat, le Gouvernement a rejeté toute responsabilité dans l’état du système de santé, laissant ce bilan à ceux qui l’ont précédé. Cette fois-ci, le Président de la République a son propre bilan, et en matière de santé, la situation est pire qu’il y a 5 ans, la crise sanitaire ayant malheureusement été la seule bonne raison de réduire la voilure des économies faites sur le dos de la santé publique. Depuis des mois, la crise des urgences est à son paroxysme, et les professionnels de santé dénoncent des politiques de gestion qui détournent voire « dégoutent » de l’exercice hospitalier ! Alors, quand la nouvelle Ministre de la Santé reçoit d’abord Frédéric Valletoux, représentant de l’Administration hospitalière, plutôt que les soignants, Jeunes Médecins s’inquiète !

Les têtes changent dans les ministères, mais Jeunes Médecins peine à croire que les orientations politiques définies par le Président changeront, tout comme les moyens alloués à cette énième « grande cause » du quinquennat. Quand on prétend vouloir apporter des solutions à la vie des gens et de ceux qui les soignent, il est important d’envoyer des signaux forts.

En attendant un premier dialogue social sous ce quinquennat, Jeunes Médecins entame un grand tour de France pour faire valoir les aspirations de la médecine de ville et l’hôpital ! Ce tour de France sera justement lancé le 7 juin à Fontainebleau, ville dans laquelle Frédéric Valletoux est Maire, Président de la Fédération des hôpitaux de France, et candidat de la majorité présidentielle.

Contact presse
Emanuel Loeb
Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share