16 % de candidatures en plus versus 2021 ! La nouvelle édition des Trophées de la e-santé est d’ores et déjà marquée par une participation en forte hausse et ce quelles que soient les catégories. Il semble bien que la e-santé soit plus que jamais florissante d’innovations.
Trophées de la e-santé 2022 : une sélection exigeante !
Cette année, ce sont seulement 16 finalistes qui pourront soutenir leur projet lors du grand oral qui se tiendra le 28 juin, au cœur même du 16e summer camp de l’Université de la e-santé organisé par Castres-Mazamet Technopole.
« Le taux de participation sans pareil depuis la création des Trophées de la e-santé a nécessité une attention et un travail d’expertise encore plus exigeants de la part des membres du jury pour sélectionner les 16 finalistes. Je tiens donc à les remercier tout particulièrement de leur implication. Grâce à eux, depuis plusieurs années, les Trophées de la e-santé sont devenus une étape désormais incontournable pour être reconnu parmi les champions de demain. » indique Catherine Durand, Présidente de Castres-Mazamet Technopole, organisatrice de l’Université de la e-santé, Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération de Castres- Mazamet.
Cette réussite des Trophées de la e-santé est également liée à la grille d’analyse multicritères des projets mise en place par l’équipe de Castres-Mazamet Technopole. Ainsi, les membres du jury ont dû évaluer et noter chaque projet en fonction de 6 grands critères pour objectiver leur choix :
- La pertinence du besoin et la connaissance du marché
- Le benchmark concurrentiel et les éléments de différenciation de l’innovation
- La proposition de valeur du projet
- Son modèle économique
- La cohérence de la stratégie de développement
- La capacité entrepreneuriale / de portage de l’équipe projet
Trophées de la e-santé : 7 catégories et 11 prix en jeu
Les 116 candidats des Trophées de la e-santé pouvaient postuler dans 3 catégories parmi les 7 donnant lieu à l’attribution d’un trophée :
-
- Autonomie et Bien-être
- Structures – Établissements de santé et médico-sociaux
- Patients
- Professionnels de santé & soignants
- Handicap
- Big Data et IA
- COVID 19
De plus, au-delà de ces catégories, 4 prix spécifiques, portant l’ensemble des trophées à 11, seront décernés le 28 juin :
- Le trophée du Business Model
- Le trophée coup de cœur du jury
- Le trophée des internautes
- Le Grand Prix du Jury