Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Commission européenne et les États-Unis signent un accord de coopération sur la préparation et la réaction aux menaces pour la santé publique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite à la déclaration de la présidente Ursula von der Leyen et du président américain Joe Biden à l’occasion du deuxième sommet mondial sur le COVID-19, la Commission européenne et le département américain de la Santé et des Services sociaux ont signé un accord visant à renforcer la coopération en matière de préparation et de réponse aux menaces pour la santé publique. Cela permettra à la Commission et aux États-Unis de travailler ensemble sur un large éventail de sujets pour faire face conjointement aux urgences sanitaires, contribuant ainsi à la mise en place d’une architecture sanitaire mondiale solide.

En particulier, la Commission européenne et les États-Unis renforceront leur coopération pour :

  • Examiner les évaluations conjointes des menaces dans le but d’identifier au moins une menace pour la santé publique la plus pertinente par an sur laquelle collaborer.
  • Partager des données sécurisées pour la surveillance mondiale pour la détection précoce des menaces émergentes pour la santé.
  • Soutenir les activités d’approvisionnement, y compris l’évaluation des plateformes de vaccins et l’échange des meilleures pratiques sur les arrangements en matière de vaccins.
  • Coordonner le soutien à la recherche et au développement de contre-mesures médicales innovantes.
  • Soutenir les pays tiers en matière de préparation et de réaction aux menaces pour la santé publique.
  • Lutter contre la mésinformation et la désinformation sur les menaces pour la santé en échangeant de bonnes pratiques et en lançant des actions conjointes.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share