La permanence des soins est un sujet crucial pour les praticiens depuis des années. Non revalorisée depuis près de vingt ans, balayée du Ségur par le Ministre chargé de la santé et les autres intersyndicales de praticiens hospitaliers, elle n’a pas figuré dans les accords « Ségur ». C’est une des raisons pour lesquelles Action Praticiens Hôpital n’a pas signé ces accords.
Aujourd’hui, la crise dite « des urgences » touche en premier lieu tous les secteurs où la permanence des soins est une forte contrainte dans l’exercice des praticiens hospitaliers. Les seuls interlocuteurs légitimes pour parler de la perception des hospitaliers sont les syndicats. Les seuls interlocuteurs légitimes pour parler de la perception de la permanence des soins des hospitaliers et leurs aspirations sont l’intersyndicale Action Praticiens Hôpital et ses composantes syndicales.
C’est pourquoi Action Praticiens Hôpital lance une grande consultation auprès des praticiens hospitaliers de l’ensemble du territoire sur la permanence des soins : l’enquête en ligne « Nuits blanches » se déroule du 13 au 27 juin 2022. Elle interroge les praticiens sur leurs gardes, leurs astreintes, leur travail du samedi matin, le temps de travail additionnel qu’ils réalisent au-delà de leurs obligations de service, leur avis sur leur rémunération.
Les résultats seront présentés lors d’une conférence de presse dont la date et les modalités seront communiquées ultérieurement.
https://twitter.com/ActionPratHopit/status/1536255647234281472