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L’Anap publie un guide opérationnel pour faciliter la mise en œuvre d’un hôtel hospitalier (Document)

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Dans la continuité de son guide sur les « Hôtels hospitaliers, bonnes pratiques et étapes clés », l’Anap propose une nouvelle publication pour faciliter la mise en œuvre. Evaluation du potentiel d’activité, choix entre régie ou délégation, éléments juridiques et business-plan : cette courte publication passe au crible tous les aspects opérationnels et outille les décideurs.

Comment mettre en place un hôtel hospitalier ?

La décision de proposer un hébergement temporaire non médicalisé, dit hôtel hospitalier, se pose pour les établissements recevant des patients dont le domicile est éloigné. Ce type d’hébergement présente des avantages en termes de prise en charge tout en facilitant l’organisation des séjours au sein de l’établissement.

Ce guide aborde plusieurs aspects opérationnels pour guider les choix :

  • Comment évaluer son potentiel d’activité ?
  • Comment évaluer les impacts économiques ?
  • Comment contractualiser au mieux avec un prestataire externe ?

L’Anap vous fournit les clés de réponse à ces questions, et outille la mise en œuvre avec : un clausier juridique pour rédiger une convention ou lancer un marché public et un modèle de business-plan pour calculer les impacts économiques.

Hôtels hospitaliers, une offre globale

L’Anap a publié en septembre 2021 une première publication pour lister les bonnes pratiques et écueils à éviter avant de se lancer à partir des retours d’expérience d’établissements pilotes.

La publication est disponible ici.
Sa lecture peut être prolongée avec le visionnage de la webconférence sur le sujet, disponible ici en replay

replay.

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