Hier, plus de 20 syndicats et organisations, représentants des médecins, toutes générations, toutes spécialités, tous exercices confondus, ont lancé un appel commun pour répondre à la crise sans précédent que connaissent la médecine hospitalière et la médecine libérale.
Jeunes Médecins se réjouit que l’ensemble des acteurs prennent le pas sur sa propre démarche engagée en 2018 : représenter tant les libéraux que les hospitaliers, ne pas les opposer de manière stérile, et proposer des solutions qui les respectent et multiplient leurs forces.
Nous sommes signataires de l’appel commun, car les jeunes médecins sont sans aucun doute ceux qui doivent le plus être écoutés. Ils représentent les nouvelles générations de praticiens, ils subissent toutes les décisions qui ont été prises avant eux, et ils seront demain au cœur de l’offre de soins faite à nos concitoyens.
Jeunes Médecins compte bien prendre toute sa part pour réinventer un système de santé arrivé à bout de souffle, et espère que sa voix sera entendue par le Gouvernement, et d’ici là, dans les groupes de travail intersyndicaux, car aucune réforme d’ampleur ne pourra se faire sans les nouveaux médecins, jeunes mais pas naïfs.
Contact :