Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

721 cas confirmés de variole du singe en France au 7 juillet (Point de situation)

Imprimer la liste
Share

Des cas de variole du singe (Monkeypox en anglais) sans lien direct avec un voyage en Afrique du Centre ou de l’Ouest ou des personnes de retour de voyage ont été signalés en Europe et dans le monde. Par ailleurs, des cas suspects sont en cours d’évaluation dans de nombreux pays et la situation évolue donc très rapidement. En France, les infections par ce virus font l’objet d’une surveillance pérenne par le dispositif de la déclaration obligatoire.

Compte tenu des alertes en cours, la surveillance de ces infections est renforcée par Santé publique France et des messages d’information et d’alerte sont adressés aux professionnels de santé.

Ainsi, en France, au 07 juillet 2022 à 12h00, 721 cas ont été confirmés : 473 en Ile-de-France, 70 en Auvergne-Rhône-Alpes, 52 en Occitanie, 33 en Nouvelle Aquitaine, 29 dans les Hauts-de-France,28 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 11 en Normandie, 10 en Grand Est, 6 en Bretagne, 4 en Pays-de-la-Loire, 3 en Bourgogne-Franche-Comté et 2 en Centre-Val de Loire.

Lire l’intégralité du point de situation sur le site de Santé Publique France

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share