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Suivi de la certification de l’activité d’information promotionnelle des médicaments Octobre 2016 – Octobre 2020 (Etude)

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La loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie confie à la HAS la mission d’établir la procédure de certification des entreprises du médicament pour leur activité d’informtion promotionnelle par démarchage ou prospection (notamment la visite médicale) sur la base de la charte signée par le CEPS et le LEEM

La HAS a donc élaboré un nouveau référentiel permettant d’auditer le système de management de la qualité des entreprises dans les domaines suivants : politique qualité en matière d’information promotionnelle, formation et évaluation des personnes exerçant cette activité par démarchage ou prospection, règles de déontologie s’appliquant à ces personnes et à leurs accompagnants.

La procédure de certification prévoit que les organismes certificateurs communiquent chaque année à la HAS des éléments de suivi de leur activité d’audit et de l’organisation des entreprises. Leur analyse a pour objectif de contribuer à :

  • optimiser les pratiques des entreprises du médicament et des organismes certificateurs ;
  • faire évoluer en tant que de besoin la procédure de certification établie par la HAS

Lire la totalité de l’étude en ligne.

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