Dans un esprit de co-construction de la loi, la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale réunie en Bureau ce mardi 20 juillet 2022, a souhaité mettre en place deux groupes de travail transpartisans sur des aspects essentiels de son champ de compétences.
Un premier groupe de travail se voit confier la réflexion concernant l’accès aux soins, un second groupe sera chargé de mener des travaux sur la longévité et l’autonomie.
Le groupe de travail engagé sur les questions d’accès aux soins contribuera également aux travaux de la « Conférence des parties prenantes » que le Ministre de la Santé et de la Prévention réunira dès le mois de septembre.
La répartition de ces groupes de travail reflètera la composition de l’Assemblée nationale et l’équilibre entre la majorité et les oppositions. Ils seront chacun co-présidés par un député de la majorité et de l’opposition et placés auprès de la Rapporteure générale de la Commission des Affaires sociales.
Dans la perspective de l’examen du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale prévu à l’automne et afin d’en alimenter les travaux parlementaires, ces groupes de travail seront amenés à présenter leurs conclusions avant l’examen du PLFSS.
Contacts :