Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Variole du singe : lancement d’une expérimentation de la vaccination en officine dans trois régions (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre de la montée en puissance de la vaccination contre le virus Monkeypox, un arrêté publié au journal officiel du 8 août ouvre une expérimentation permettant, à un nombre très restreint de pharmaciens d’officine, de prescrire et d’administrer un vaccin contre la variole du singe.

Sont concernées par cette expérimentation, deux pharmacies en région Ile-de-France, une en Hauts-de-France et et deux en Provence-Alpes Côte d’Azur. Ainsi, seuls les pharmaciens des cinq officines désignées par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) peuvent pratiquer la vaccination. Les préparateurs en pharmacie ne sont pas autorisés à vacciner.

L’objectif de cette expérimentation est de tester, à partir du 10 août et pour une première durée de 15 jours, la faisabilité logistique d’une vaccination contre le virus Monkeypox par les professionnels de ville compte tenu de la spécificité logistique associée au vaccin qui ne peut être conservé qu’à -80 degrés et conservé 15 jours après décongélation à une température comprise entre 2 et 8°C.

Lire la suite sur le site de l’Ordre des pharmaciens

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share