Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le décès d’un jeune médecin sur son lieu de travail doit alerter au plus haut niveau (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

LIPSEIM, APH et Jeunes Médecins ont appris avec effroi le décès d’un jeune chef de clinique du service d’orthopédie du CHRU de Tours. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à ses équipes.

Le décès d’un jeune médecin sur son lieu de travail doit alerter au plus haut niveau. Qui plus est, dans un contexte national qui met déjà à l’épreuve l’ensemble de la communauté médicale hospitalière.

En 2019, nous avions alerté sur l’omerta qui entourait les suicides d’étudiants en médecine et praticiens dans le milieu hospitalier.

Nous souhaitons que dans de telles situations, le Ministre de la Santé ouvre systématiquement une enquête de l’Inspection générale des affaires sociales afin d’évaluer les risques psycho-sociaux préexistants sur le lieu de travail, et déterminer si des raisons professionnelles ont pu conduire à l’acte.

Il nous semble important que cette enquête soit menée par un corps extérieur au centre hospitalier. Nous comptons sur le Ministre pour la diligenter.

En l’absence de toute action de la part du Ministère, et sous réserve de l’accord de la famille, Jeunes Médecins saisira la justice pour faire la lumière sur cette disparition douloureuse pour toute la communauté médicale.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share