Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

1 000 patients ukrainiens transférés à ce jour dans des hôpitaux européens (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À ce jour, l’UE a coordonné avec succès 1 000 évacuations sanitaires de patients ukrainiens par l’intermédiaire de son mécanisme de protection civile afin qu’ils puissent bénéficier de soins de santé spécialisés dans des hôpitaux de toute l’Europe.

Alors que le nombre de blessés en Ukraine augmente de jour en jour, les hôpitaux locaux peinent à répondre à la demande. Dans le même temps, la Pologne, la Moldavie et la Slovaquie ont demandé un soutien pour les opérations d’évacuation sanitaire (MEDEVAC) à partir de leurs pays respectifs, compte tenu de l’afflux important de personnes. Pour alléger la pression sur les hôpitaux locaux, l’UE coordonne, depuis le 11 mars, les transferts de patients vers d’autres pays européens qui disposent de capacités hospitalières.

Les patients ont été transférés dans 18 pays: l’Allemagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Danemark, la Suède, la Roumanie, le Luxembourg, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Autriche, la Norvège, la Lituanie, la Finlande, la Pologne et la République tchèque.  Parmi les opérations récentes, on peut citer le transfert de 2 patients vers la République tchèque le 3 août et l’évacuation de 15 patients vers l’Allemagne, de 4 patients vers les Pays-Bas et de 2 patients vers la Norvège le 4 août.

Lire le communiqué de la Commission européenne

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share