L’activité physique intervient en prévention primaire, secondaire et tertiaire dans de nombreuses pathologies chroniques et états de santé. Dans de nombreuses maladies, l’activité physique représente une thérapeutique non médicamenteuse à part entière. Il existe désormais des preuves avérées de ses bénéfices médicaux, et une loi, du 2 mars 2022, vise aujourd’hui à la démocratiser en France.
Les médecins et les patients ont désormais besoin d’être mieux informés et accompagnés pour intégrer l’activité physique à leur quotidien : les médecins dans leurs prescriptions et les patients dans la gestion de leur maladie.
La HAS entend favoriser l’essor de l’activité physique comme thérapeutique et présentera les travaux qu’elle y a consacré le mardi 6 septembre 2022 à 17 heures
En présence du :
- Pr Dominique Le Guludec,
présidente du collège de la Haute Autorité de Santé - Pr Martine Duclos,
endocrinologue et physiologiste, responsable du service de médecine du sport au CHU de Clermont-Ferrand et présidente de l’ONAPS (Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité) - Pr François Carré,
cardiologue et médecin du sport au CHU de Rennes et professeur émérite à l’université de Rennes 1
Pour participer à cet échange, merci d’envoyer un mail au Service Presse (contact.presse@has-sante.fr) afin d’obtenir ultérieurement le lien vers la vidéoconférence qui se déroulera via l’application Teams.