Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mieux vaut prévenir ET guérir : « Pensons Patients » se mobilise pour replacer l’intérêt des malades au cœur de notre système de santé (Manifeste)

Imprimer la liste
Share

140 000 morts par an, 15 millions de personnes sous traitement, et un coût de 32,4 milliards d’euros en 2020… les maladies cardio-neurométaboliques sont bel et bien une priorité de santé publique dans notre pays.

Pourtant, certaines décisions semblent encore aller à l’encontre de l’intérêt des malades. En témoignent les difficultés d’accès aux nouveaux traitements pour les patients français : 1 médicament innovant sur 3 autorisé ces dernières années en Europe n’est pas accessible dans notre pays. Plus encore, l’avis des patients est insuffisamment pris en compte dans l’évaluation des produits de santé.

À l’aube des politiques de prévention affichées comme priorité du Président de la République, comment s’assurer que l’intérêt des patients constitue le fil rouge des politiques de notre système de santé ?

C’est pour cela que le collectif « Pensons Patients » s’est créé, composé de représentants d’associations du champ cardio-neuro-métabolique. Il est aujourd’hui heureux de partager avec vous les fruits de ses réflexions dont vous trouverez ci-dessous le Manifeste à télécharger.

Les propositions n’ont qu’un objectif : engager une réflexion commune avec l’ensemble des acteurs de santé pour mieux comprendre et mieux répondre aux besoins des patients.

Télécharger le Manifeste

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share