Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de différentes réunions de concertation départementale sur la santé dans le cadre du CNR santé (Nouvelle Aquitaine)

Imprimer la liste
Share

Le Directeur général de l’ARS Nouvelle Aquitaine, Benoît ELLEBOODE, et Madame la Préfète de région, Fabienne BUCCIO, organisent différentes réunions de concertation départementale sur la santé, dans le cadre du Conseil national de refondation (CNR) lancé le 3 octobre par le Ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun.

Au cours de ces réunions, citoyens, professionnels de santé, élus du territoire et administration échangeront, ensemble, sur les défis à relever pour améliorer l’accès à la santé des Français.

L’objectif est de recueillir des propositions pour améliorer notre système de santé et formuler des pistes d’actions concrètes pour construire ensemble des solutions nouvelles. Suite à ces rencontres, les idées et suggestions d’évolutions qui auront été discutées seront portées à la connaissance du Ministère.

4 grands défis pour co-construire un nouveau système de santé ont été identifiés :

  1. Donner accès à un médecin traitant ou une équipe traitante à tous, en particulier aux plus fragiles ;
  2. Avoir une réponse d’urgence partout, accessible et de qualité ;
  3. Mobiliser les leviers locaux d’attractivité pour les métiers de la santé ;
  4. Faire entrer la prévention dans le quotidien de tous les Français en organisant des temps de prévention à tous les âges et dans tous les lieux de vie.

Informations et liens pour inscriptions

Benoît Elleboode, directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et Véronique Billaud, directrice générale adjointe participeront aux premières rencontres :

• Le mardi 25 octobre à la salle des expostions de Gujan-Mestras (33) – 18h-20h
• Le jeudi 27 octobre  à la salle des fêtes Halles aux grains de Saint-Junien (87) – 18h30 

Contact presse 

ARS Nouvelle-Aquitaine
Marie-Claude Savoye
ars-na-communication@ars.sante.fr

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share