Forte de son succès en 2022 avec la remise de 3 prix auprès de 3 associations (Vaincre la mucoviscidose, Asso Cannes, La compagnie Re-Belles), la Bourse FNIM renouvelle l’opération et récompensera en mars 2023, 3 nouveaux projets innovants.
Imaginés par des étudiants pour répondre à une problématique communication/information santé, un projet en communication santé (une stratégie, une campagne ou un dispositif d’information ou de communication) sera soumis aux votes du jury de la FNIM en faveur d’une association ou une organisation dédiée aux patients et/ou aux aidants.
Ce projet doit permettre de médiatiser et amplifier la notoriété / les messages d’une association / organisation dédiée aux patients et/ou aux aidants. Le projet peut aussi se traduire par un dispositif d’accompagnement du patient améliorant le parcours de santé.
Qui peut participer ?
- Toutes les organisations et associations de patients et/ou aidants
- Tous les étudiants avec une sensibilité santé (Communication, Marketing, Médecine, Pharma, Profession paramédicale, Sciences sociales et politiques, Informatique, etc…)
Timing
Envoyer votre projet sous PDF avant le 13 février 2023 en complétant le modèle téléchargeable (en respectant le format / déroulé) sur : lafnim.com. Le format est très simple à compléter via 9 slides. Une fois complété, envoyé votre projet ici : contact @lafnim.com (vous recevrez un message de bonne réception et de validation du dépôt).
Le dépôt des dossiers de candidature est totalement gratuit.
Modalités de la remise des prix
Le jury sélectionne 5 projets le 14 /02/23
Les 5 lauréats retenus sont mis aux votes des membres de la FNIM entre le 15/02 et le 28/02/2023 (via un formulaire en ligne)
De plus, les 5 lauréats retenus sont mis aux votes du public via un vote en ligne qui décernera un « Prix Coup de Cœur du public » (sans dotation) entre le 1er et le 15/03/2023
Remise des prix Bourse et Coup de Cœur le 31/03/23 pendant le Festival de la Communication Santé à Deauville (1erPRIX : 5 000 € – 2eme PRIX : 3 000 € – 3eme PRIX : 2 000 €)
Pour lire le règlement du concours : lafnim.com
A propos de la FNIM
La FNIM, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique est aussi un club de réflexion, d’anticipation et d’action.
« Échanger, partager et imaginer le futur », fondée en 1976, la FNIM Fédération Nationale de l’Information Médicale, regroupe plus de 70 dirigeants d’entreprises, tous investis dans l’information et la communication santé : formation, presse professionnelle, plateformes santé, instituts d’opinion, conseil en communication, relations publiques, évènementiel, design, marketing, règlementation, lobbying, data, digital, nouvelles technologies.
Chaque mois, une Matinale FNIM. Chaque année, une Open FNIM
La FNIM organise chaque mois une Matinale donnant la parole à des invités pour un éclairage sur un sujet d’actualité suivi de riches débats.
La FNIM est partenaire du Congrès Pharma HealthTech, du Festival de la Communication Santé, du Big Bang Santé du Figaro, du Colloque – Santé & Environnement, de DTx France…
Certains membres de la FNIM sont des influenceurs de la e- santé (représentant plus de 100 000 abonnés qualifiés sur Twitter), d’autres enseignent ou interviennent dans les Exécutive Master et MBA de Paris Dauphine, Sciences Po, Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry, Celsa, Université Pierre et Marie Curie, Essec, EFAP…