Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Appel à une grève reconductible des cabinets libéraux entre le 26 décembre et le 2 janvier (National)

Imprimer la liste
Share

Mercredi 21 décembre, en présence de la presse, Médecins pour Demain a présenté, en pleines négociations conventionnelles des syndicats avec la CNAM, son projet, ses valeurs, ainsi que ses propositions pour refonder la médecine de ville :

– un guichet unique pour les patients en affections de longue durée (ALD) sans médecin traitant facilitant leur accès et la continuité des soins,

– la mise en place d’un exercice déporté en zone sous-dotée,

– la fin du forfait structure et des rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) permettant une économie significative,

– et bien d’autres projets pour une médecine libérale qui ne serait plus maltraitante et source de souffrance pour les soignants.

Pour le collectif, seule l’attractivité retrouvée de la médecine libérale permettra de lui offrir un avenir et d’assurer un accès aux soins de qualité aux patients.

Il aspire, avec ces propositions, à peser dans la balance des négociations conventionnelles. « Nous allons fermer une semaine en espérant que la magie de Noël aboutisse à une convention juste, en accord avec les besoins réels des libéraux », espère Christelle Audigier, qui préside le collectif fort de 1500 membres.

Contacts presse : medecinspourdemain@gmail.com

Pour en savoir plus, lire Revalos, cumul des actes et abolition des forfaits : « Médecins pour demain » détaille ses propositions à quelques jours de la grève des libéraux (Quotidien du médecin)

Pour rappel, le SML appelle lui aussi à la fermeture des cabinets libéraux du 24 décembre au 5 janvier 2023. La CSMF l’a, quant à elle, évoqué (France Info), de même que MG-France et la FMF, pour obtenir notamment la revalorisation de la consultation à 25 euros et l’abandon du projet d’obligation du tiers payant.

Sur la fermeture des cabinets entre Noël et le Nouvel An, François Braun appelle à la « responsabilité » des médecins libéraux (Egora).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share