Il y a quelques jours, le SNMKR dévoilait les résultats de la consultation de ses adhérents avec un résultat sans appel en faveur d’une non signature de l’avenant 7.
Par la suite, les élus nationaux ont rencontré le syndicat Alizé pour réfléchir ensemble aux suites à donner afin de continuer à se mobiliser.
L’avenant 7 étant signé depuis vendredi 16 décembre, les deux syndicats ont jusqu’au 16 janvier 2023 pour s’y opposer ensemble.
« De notre côté, aucun doute, notre consultation couplée à nos lignes rouges ne nous laissent pas le choix. Le SNMKR se positionne officiellement pour l’opposition à l’avenant 7, rappelle le syndicat. Notre syndicat conjointement avec Alizé et les représentants des étudiants, réfléchissent, en parallèle, à la meilleure manière de mettre la pression sur l’assurance maladie et le ministère de la santé afin d’obtenir ce que notre profession mérite. »