Devenu un rendez-vous incontournable dans l’écosystème des start-up santé liées à la MedTech, la 8ème édition de la journée start-up innovantes du dispositif médical, organisée par le Snitem (Syndicat National des Technologies Médicales), a eu lieu ce mardi 4 avril à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Cette année, les enjeux liés à la réglementation, à l’accès au marché, à la digitalisation, ou encore à la transformation du système de santé ont été au cœur des échanges.
www.journee-startup-innovantes-dm.fr
Au programme :
- Échanges et débats
- Ateliers spécifiques
- Espace innovation avec les start-up sélectionnées
- Espace RDV BtoB pour développer votre réseau et votre business
L’édition 2023 de la journée start-up innovantes du Snitem, en présence du Ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, et du Ministre délégué chargé de l’industrie, Roland Lescure, a réuni près 1 500 acteurs de la Medtech. A travers l’organisation de 9 ateliers, 5 tables rondes, et de nombreux débats et interventions, ces acteurs ont pu échanger sur des thématiques diverses répondant aux problématiques et enjeux actuels du secteur : Comment participer à la transformation du système de santé et quelles solutions ? Comment créer des produits pour changer la vie des professionnels de santé ? En quoi la digitalisation est-elle catalyseur du développement, de la certification et de la fabrication des dispositifs médicaux ?
Cette journée est également un rendez-vous important pour les start-up qui souhaitent échanger sur des projets, démarrer de nouvelles collaborations ou encore rencontrer de potentiels investisseurs. Près de 1 300 rendez-vous ont été organisés, via la plateforme de mise en relation proposée par le Snitem, dans l’espace BtoB dédié.
« Nos créateurs de startup nous font du bien par leur créativité, leur enthousiasme, leur détermination à éliminer les obstacles qui leur barrent la route », rappelleLaurence Comte-Arassus, Vice-Présidente du Snitem
L’occasion également de mettre en lumière les innovations du secteur en récompensant notamment deux start-up lors du concours « Start-up innovantes du dispositif médical » : Eppur et Avatar Medical.
Consulter le communiqué de presse
Contact : startup@snitem.fr