Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée internationale de l’épilepsie

Imprimer la liste
Share

La Journée internationale de l’épilepsie se déroule chaque année dans plus de 140 pays à travers le monde, le deuxième lundi du mois de février. Elle a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie neurologique insuffisamment connue. Grâce aux campagnes d’informations relayées dans les médias, elle contribue à mieux faire connaître l’épilepsie et à la faire sortir de l’ombre.

En 2023, elle se déroulera le 13 février sur le thème L’ÉPILEPSIE, N’EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ… Bousculons les préjugés !

L’épilepsie reste encore taboue, par méconnaissance du grand-public.

Parler de l’épilepsie, faire connaître ses symptômes, combattre les idées fausses, c’est permettre de diagnostiquer, de traiter, de lutter contre le rejet et la stigmatisation fréquemment associés à la maladie.

Lire le communiqué d’Epilepsie France

Près de 50 millions de personnes dans le monde sont atteintes d’épilepsie, ce qui en fait l’un des troubles neurologiques les plus fréquents, en troisième position derrière la migraine et les démences, rappelle l’Inserm. L’épilepsie est associée à des crises avec convulsions, rigidité musculaire… Mais chaque syndrome épileptique peut se manifester par une grande variété de symptômes et être accompagné de troubles l’humeur, de la cognition, du sommeil… Il n’y a pas une mais des épilepsies.

2 commentaires sur “Journée internationale de l’épilepsie”

  1. Je suis étudiante tunisienne à la faculté de médecine et je souhaite m’inscrire dans cette journée afin d’approfondir mes connaissances à propos de l’épilepsie et ses causes neurologiques .

  2. Bonjour! Je suis à Brazzaville j’aimerai faire partie de votre groupe du fait que j’anime une émission de santé sur radio congo la chaîne nationale congolaise.
    Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share