Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les biologistes hospitaliers, les grands oubliés souhaitent se faire entendre par le ministre de la Santé et de la Prévention ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les syndicats de biologie médicale libéraux annoncent être parvenus à un accord avec le gouvernement pour 2023 et suspendent leur grève. Ils souhaitent négocier sereinement un nouveau cadre pluriannuel pour les années 2024 à 2026 et demandent que ces négociations se déroulent sous forme d’états généraux de la biologie médicale.

Le SNBH, exclu des négociations avec la CNAM, a demandé à plusieurs reprises dans ses derniers communiqués des états généraux de la biologie médicale dans lesquels devront être pris en compte les enjeux et spécificités de la biologie à l’hôpital public. Les derniers événements ont sans doute freiné cette mise en place.

Les syndicats de biologistes médicaux hospitaliers ne pourront plus supporter d’être une nouvelle fois exclus des futures négociations avec le ministère et souhaitent apporter leur contribution, contribution spécifique au fonctionnement de la biologie médicale hospitalière en s’appuyant sur leurs précédentes propositions, celles des 3A : attractivité, accréditation et activité.

Nous demandons une nouvelle fois au ministre de la Santé et de la Prévention d’être partie prenante dans les échanges avec le ministère pour un avenir serein de la Biologie Médicale.

Contacts :
Dr. Carole POUPON  – Présidente du SNBH
Pr. Bruno BAUDIN  – Président de la FNSBPHU
Dr. Eric Guiheneuf  – Vice-Président des Biologistes Médicaux
Pr. Jean-Paul FEUGEAS – Président du SNMB-CHU

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share