À l’occasion de la cérémonie des vœux du CEFIEC, Michèle APPELSHAEUSER, Présidente du CEFIEC s’est exprimée sur les orientations proposées par le Président de la République pour répondre aux enjeux de notre système de santé et notamment ceux relatifs à la formation.
Au nom du CEFIEC, Michèle APPELSHAEUSER a confirmé cette volonté partagée de former davantage d’étudiants en soins infirmiers, en rappelant néanmoins, que cette augmentation doit se construire en préservant les fondamentaux qui garantiront le mandat social attribué aux instituts de formation en soins infirmiers. Rappelons que ce mandat social vise à former des professionnels compétents, autonomes, responsables et réflexifs à travers une formation hautement professionnalisante et à un niveau académique de licence.
En outre, ces qualificatifs constituent des piliers essentiels, qu’il convient de sanctuariser, pour offrir à notre système de santé de futurs professionnels infirmiers qui contribueront à promouvoir une offre de soins centrée sur la personne garante de qualité et de sécurité des soins.
Contact :