Le 23ème Congrès national des Internes de Médecine Générale se tient à Lyon les 9 et 10 février 2023, sur le thème “Prévenir ou guérir, devons-nous choisir ?”.
Il est organisé par l’ISNAR-IMG ( InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale), qui fédère 23 structures locales d’internes de Médecine Générale réparties sur l’ensemble du territoire. Chaque année, son bureau organise un congrès autour de sujets d’actualité et d’intérêts pour les internes de Médecine Générale.
Lors de cette édition, plus de 800 internes inscrit.es sont attendus pour échanger sur leurs pratiques actuelles et futures avec des expert.es venant de tous horizons.
Le congrès sera également l’occasion de débattre autour de sujets primordiaux sur l’avenir de la Médecine Générale, particulièrement sur la 4ème année d’internat, la fin de la liberté d’installation, le prix de la consultation et le temps de travail des internes. Ces sujets résonnent particulièrement avec la venue au congrès de Mme Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l’Organisation des territoires et des professions de santé.
Pour en savoir plus sur le programme, consulter le site de l’événement.
Pour des raisons de sécurité, une accréditation presse est obligatoire pour les journalistes, via le formulaire d’accréditation presse.
Contact presse : Barbara BEGAULT, Porte-Parole de l’ISNAR-IMG, porteparole@isnar-img.com