Les tactiques de marketing de l’industrie du lait maternisé sont de l’exploitation et des mesures de répression urgentes sont nécessaires pour lutter contre les allégations trompeuses et l’ingérence politique, selon une nouvelle série de trois articles publiée aujourd’hui dans The Lancet. L’influence de l’industrie – qui comprend le lobbying contre les mesures vitales de soutien à l’allaitement maternel – compromet sérieusement la santé et les droits des femmes et des enfants, selon les journaux.
« Cette nouvelle recherche met en évidence le vaste pouvoir économique et politique des grandes entreprises de lait maternisé, ainsi que les graves échecs des politiques publiques qui empêchent des millions de femmes d’allaiter leurs enfants », a déclaré le professeur Nigel Rollins, scientifique à l’OMS et auteur d’un article sur commercialisation du lait maternisé. « Des actions sont nécessaires dans différents domaines de la société pour mieux aider les mères à allaiter aussi longtemps qu’elles le souhaitent, parallèlement à des efforts pour lutter une fois pour toutes contre la commercialisation abusive du lait maternisé. »
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