Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de l’Association Belharra SLA pour soutenir les personnes atteintes de la maladie de Charcot (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

Lancement de l’Association BELHARRA SLA, créée en janvier 2023 pour collecter des fonds afin d’aider concrètement les malades et leurs familles, ainsi que la recherche.

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. La SLA affecte aujourd’hui 5 000 à 8 000 patients en France. Chaque jour, 3 personnes en France reçoivent ce terrible diagnostic : cela en fait la maladie rare la plus fréquente.

L’Association est présidée par le Professeur Fabien Doguet, chirurgien Thoracique et Cardiovasculaire, connu du grand public pour avoir co-présenté le Magazine de la Santé sur France 5 avec Marina Carrère d’Encausse ; et marrainée par Émilie Dequenne, actrice belge révélée en 1999 par le drame Rosetta, réalisé par les frères Dardenne.

L’Association BELHARRA c’est d’abord une histoire d’amour et d’amitié pour Sébastien, diagnostiqué SLA début 2022. Une histoire de combat pour un père, un mari, un frère, un ami. C’est la volonté coûte que coûte de se battre contre la SLA et pour accompagner au mieux les malades et leurs familles.

Télécharger le dossier de presse en ligne

Contacts presse :

contact@belharra-sla.com
presse@belharra-sla.com

PJ

1 commentaire sur “Lancement de l’Association Belharra SLA pour soutenir les personnes atteintes de la maladie de Charcot (Dossier de presse)”

  1. Bonjour mon mari est atteint de la sla il a 43 ans nous avons 5 enfants dont la ptite dernière est âgée de 4 mois nous venons d’entreprendre le 29 février terrible annonce notre vie à basculer c’est très dur psychologiquement on pleur beaucoup on ne dort presque plus c’est terrible de penser à la mort de.sy préparer et surtout pour nos enfants leurs tristesses j’aimerais avoir des réponses du soutien avec des personne qui vivent cette dur épreuve.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share