Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’INCa déploie une nouvelle campagne pour le dépistage du cancer colorectal (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion du mois de mobilisation contre le cancer colorectal, en mars, l’Institut national du cancer déploie une nouvelle campagne d’information à destination des femmes et des hommes de plus de 50 ans en métropole et dans les territoires ultramarins.

En radio, en presse écrite, sur le digital et en affichage dynamique, cette campagne rappelle les bénéfices du dépistage de ce cancer : détecté à un stade précoce, il se guérit 9 fois sur 10.

Aussi, le message publicitaire rappelle que « le meilleur moment pour penser à faire le dépistage du cancer colorectal, c’est quand on a aucune raison d’y penser », c’est-à-dire avant tout symptôme.

Le test de dépistage du cancer colorectal n’a jamais été aussi facilement accessible !

Troisième cancer le plus fréquent en France, le cancer colorectal touche 43 300 personnes et cause 17 100 décès chaque année. Grâce à un dépistage simple, rapide et efficace à réaliser chez soi tous les 2 ans entre 50 et 74 ans, ce cancer peut être détecté à un stade débutant. Dans ce cas, il sera guéri 9 fois sur 10.

Aujourd’hui, obtenir ce test n’a jamais été aussi facile : sur le site de commande en ligne monkit.depistage-colorectal.fr, chez son médecin ou encore dans une pharmacie participante. L’Institut national du cancer appelle les personnes concernées à réaliser ce test de dépistage qui peut leur sauver la vie !

Découvrir la campagne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share