Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le CESE propose des pistes concrètes pour prévenir et mieux prendre en charge la perte d’autonomie liée au vieillissement (Avis)

Imprimer la liste
Share

Michel CHASSANG, rapporteur, a présenté, mercredi 12 avril lors de la séance plénière du Conseil économique, social et environnemental (CESE), le projet d’avis intitulé « La prévention de la perte d’autonomie liée au vieillissement », en présence de M. Jean-Christophe COMBE, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.

L’avis a été adopté à l’unanimité avec 118 voix pour.

Par cet avis, le CESE souhaite non seulement réaffirmer la place essentielle qu’occupent et qu’occuperont nos aînés au cœur de la société, mais propose également un certain nombre de recommandations de politiques publiques destinées à déployer des solutions opérationnelles à même de prévenir et accompagner la perte d’autonomie dans tous les domaines. Appuyé sur un état des lieux précis et documenté, cet avis propose 19 préconisations en ce sens, présentées autour de 6 axes.

Pour rappel, pour répondre aux enjeux posés par la perte d’autonomie liée au vieillissement, le CESE a décidé de se saisir de ce sujet, en y consacrant deux avis distincts :

  • Un premier, relatif à la prévention de la perte d’autonomie
  • Un second, qui traitera ensuite de la question du financement de la perte d’autonomie.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share