Mettre en place une bonne gestion des alarmes pour améliorer le confort des soignants comme des patients : Ascom Healthcare Platform, entreprise titulaire du marché UniHA « Gestion des alarmes », propose une solution qui permet de diminuer jusqu’à 92 % le bruit dans un service de soins.
Pour en savoir plus sur le sujet et sur le marché, des témoignages d’experts hospitaliers seront proposés, mardi 16 mai 2023 à 16 h, à l’occasion d’un web conférence gratuite proposée par UniHa.
En présence de :
- Olivier Clatz, Directeur projets SEGUR numérique, ministère de la Santé et de la Prévention
- Alexandre Benoist, Ingénieur clinique, infirmier anesthésiste, formateur en simulation en santé, Centre hospitalier de Chalon sur Saône
- Stéphane Kirche, Directeur des Technologies en Santé, de l’Innovation, de l’Ingénierie Clinique, Centre hospitalier de Chalon sur Saône
- Chrystèle Tchouangou, Cadre des soins, Centre Hospitalier Pitié-Salpêtrière
Experts Ascom et UniHA :
- Sahar Ben Haj, Clinical Solution Architect, Ascom
- Charlène Julien, Acheteur filière ingénierie biomédicale UniHA
- Carlos Jaime, Directeur Général Ascom France et Espagne
Webconférence animée par :
- Lionel Reichardt, expert santé et digital
Webconférence nationale gratuite, ouverte aux personnels des établissements hospitaliers membres d’UniHA sous réserve d’inscription par mail en suivant ce lien.
Pour en savoir plus sur cette application pour déporter et mieux gérer les alarmes médicales, trop nombreuses et stressantes pour les soignants et les patients, cliquer ici.
À Barcelone, où cette solution a déjà été déployée, le nouveau système a apaisé l’ensemble de l’environnement, patients comme soignants, en ayant mis un terme au volume sonore des alarmes en marche au sein des unités. Il a également été relevé que les équipes soignantes sont passées de 9 km à 3 km, par jour et par soignant, effectués dans certaines unités.
Contact presse : j.remy@giesbert-mandin.fr