La convention citoyenne sur la fin de vie a remis son rapport le 9 avril et présenté ses 146 propositions à Emmanuel Macron qui a déclaré souhaiter un projet de loi d’ici la fin de l’été prochain. Les enjeux relatifs au droit de mourir dans la dignité sont donc aujourd’hui plus que jamais au cœur du débat politique, médiatique et citoyen.
C’est dans ce contexte que l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) a décidé d’organiser une journée de réflexion et de débats le 28 juin 2023, à la Sorbonne, Paris 5ème, afin de déconstruire les préjugés qui persistent encore et de dessiner les contours d’une liberté strictement encadrée en matière de fin de vie.
Les « Assises nationales sur la fin de vie » seront structurées en plusieurs tables rondes et compteront avec la présence de personnalités de premier plan (philosophes, sociologues, juristes, médecins, etc.), experts reconnus du sujet au niveau national et européen, et des porte-paroles de l’ensemble des groupes politiques représentés au Parlement.
Cette journée de travail devrait être conclue par un membre du Gouvernement.
Contact : eve.gimenez@gen-g.com
Bonjour,
Voici une bonne initiative, espérons que les différentes associations oeuvrant pour une loi sur la fin de vie en France y participent !
Le journal Sud Ouest et TV7 organisent une table ronde « Fin de vie : où en est le débat ? en partenariat avec l’ADMD et CDC Mutuelle.
A suivre vendredi 30 juin à 10h00 sur Sudouest.fr et sur la page Facebook de Sud Ouest.
Plus d’infos >> https://www.sudouest.fr/sante/fin-de-vie/fin-de-vie-un-debat-sud-ouest-et-tv7-a-suivre-le-30-juin-15636839.php