Immunologie, transcriptomique spatiale pour cartographier l’activité des gènes dans un tissu mais aussi recherche sur l’hospitalisation à domicile et bien d’autres thématiques encore… la recherche avance et cette journée sera l’occasion pour la Ligue contre le cancer de mettre en lumière les travaux des jeunes chercheurs qu’elle finance.
Deux grands objectifs : mobiliser les jeunes chercheurs mais aussi susciter des vocations parmi ceux qui viendront assister aux présentations ! Qu’ils soient doctorants, ou encore étudiants, un objectif commun les rassemble : faire avancer la recherche pour mieux soigner les cancers.
Une journée aussi pour faire le point sur les progrès associés à l’intelligence artificielle : Que peut-on en attendre ? quels usages chez les chercheurs et les professionnels de santé ? Qui en profitera ? Doit-on craindre l’IA ?
Au programme de cette journée :
- Plusieurs formats de communication : présentations « académiques » en 10 minutes, affiches, Ma thèse en 3 minutes,
- Remise de prix,
- Conférence et table ronde sur l’innovation et l’intelligence artificielle en médecine animée par deux personnalités scientifiques de renom : François Berger et Jean Emmanuel Bibault,
- Mais aussi visite de l’exposition temporaire « Cancers » de la Cité des sciences.
L’événement sera diffusé en direct sur la web TV de la Ligue contre le cancer à partir de 10h, le 14 avril : accéder au direct